La Fresque des Civilisations

La Fresque des Civilisations libère l’imaginaire de l’entreprise pour faire émerger un nouveau récit collectif. Chacun comprend qu’il appartient à une organisation qui a son rôle à jouer dans le récit de notre avenir commun.

La fin d'un monde

Face à l’incertitude, nous sommes vite tentés de répéter le passé. Mais un consensus grandit parmi les prospectivistes… 

Entre 2020 et 2050, nous traverserons un inter-cycle civilisationnel, marquant l’émergence de nouvelles croyances qui changerons radicalement l’organisation des sociétés humaines.

Dans ce contexte, la vraie urgence n’est pas de s’attacher aux problèmes quotidiens, mais de comprendre et s’adapter à ce changement majeur pour prendre des décisions éclairées dès maintenant !

Il est temps d'agir

L’humanité est actuellement prise dans une spirale d’urgences exacerbée par des crises successives. Nous réagissons sur l’instant et finissons par nous laisser emporter par le courant ! 

Les stratégies obsolètes se multiplient et la motivation baisse. Ignorer ces défis conduit à une vulnérabilité accrue face aux crises et condamne les organisations à agir « en réaction à », sans jamais réellement planifier suffisamment à l’avance.

Une boussole pour l'avenir

Face à ces défis vertigineux, la Fresque des Civilisations offre une prise de recul forte aux organisations pour définir leur stratégie collective de long terme

L’atelier vulgarise l’état de la recherche, éclaire les cinq transitions que traverse aujourd’hui l’humanité et explore divers scénarios futurs, offrant un panorama des voies possibles pour l’avenir

En révélant 25 sous-scénarios, nous aidons les organisations à anticiper les tendances pour choisir consciemment leur direction future. 

Ils l'ont testé et approuvé

Nous contacter

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Traitement des données
Newsletter

Quel scénario futur vous correspond ?

Dystopie
Utopie

Je m'inscris à la newsletter

Votre inscription a été prise en compte :) oups, quelque chose c'est mal passé :/

Les informations saisies seront utilisées par COLLECTIVZ dans le cadre de mon inscription à la newsletter uniquement. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité 

© 2024 – Collectivz