Le défi de la transition écologique

...

Le défis du XXéme siècle

Dans un monde confronté à des défis environnementaux et sociaux sans précédent, nos étudiants, collaborateurs et leaders expriment une inquiétude profonde pour leur avenir. Ils se sentent perdus face à des décisions prises sans considérer leur impact sur notre écosystème, et les organisations répètent des schémas obsolètes, entraînant un manque de vision et de performance.

Le coût de l'inaction...

Ignorer ces défis conduit à un isolement croissant des enjeux sociétaux. Les organisations qui n’adoptent pas une approche proactive face à ces problèmes risquent de s’éloigner de plus en plus de la société, perdant ainsi en performance et en pertinence. La rigidité hiérarchique et le manque de collaboration interne peuvent aboutir à une fuite des talents et à une baisse de la motivation.

Quel est le premier pas ?

Imaginez une organisation où un atelier inspiré par les jeux de la NASA transforme la façon de penser des participants. Dans cet atelier, les participants, face à des scénarios complexes, apprennent à collaborer pour trouver des solutions innovantes. Cet atelier d’acculturation à la transition écologique utilise des méthodes interactives et collaboratives, sensibilisant à la pensée systémique et valorisant l’intelligence collective.

Ils l'ont déjà essayé

Offre “Jeu & Diagnostic”

Durée : 1h30
8 joueurs par équipe
Présentiel ou distanciel
Français ou Anglais

Offre “Jeu & Formation”

Durée : 3h
8 joueurs par équipe
Présentiel ou distanciel
Français ou Anglais

Ne laissez pas votre organisation être à la traîne dans un monde en constante évolution. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur l’atelier et commencez votre voyage vers une transformation durable. C’est le moment d’agir pour un avenir plus responsable.

Demander un devis

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Traitement des données
Newsletter

Je m'inscris à la newsletter

Votre inscription a été prise en compte :) oups, quelque chose c'est mal passé :/

Les informations saisies seront utilisées par COLLECTIVZ dans le cadre de mon inscription à la newsletter uniquement. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité 

© 2024 – Collectivz