Les réunions sont un problème universel ! Disputes, absences, guerres d’égo, problèmes techniques… Une réunion qui dérape est une situation difficile à gérer pour un manager.
Les conflits en réunion perturbent la collaboration des équipes et finissent souvent par une prise décision hâtive et faite au détriment de l’avis collectif.
À long terme, des réunions conflictuelles peuvent démobiliser les équipes, multiplier les non-dits et laisser chaque participant frustré, avec l’impression d’avoir perdu son temps et de ne pas être suffisamment valorisé.
L’atelier managérial “Les conflits en réunion” met en situation des équipes lors d’une réunion fictive. Mauvaise nouvelle cependant: un conflit éclate, et la réunion s’envenime !
Afin de résoudre le conflit, les participants devront collaborer en équipe pour identifier une suite d’actions essentielles à réaliser pour remettre la réunion sur des rails.
Des actes de management permettant d’accélérer la prise de décision tout en respectant l’avis collectif sont enseignés aux participants, qui vont construire lors de l’atelier les conditions de leur réunion idéale.
L’objectif de cet atelier collaboratif est d’effectuer un premier diagnostic et de transmettre aux managers les clés d’une réunion réussie.
Grâce aux compétences comportementales et aux règles de l’intelligence collective, les managers comprennent comment poser un cadre solide lors des réunions pour que chacun puisse s’exprimer avec intention, authenticité et dans le respect de son temps et de celui des autres.
Le résultat ? Des réunions efficaces et authentiques, où chacun est entendu et valorisé.
Les informations saisies seront utilisées par COLLECTIVZ dans le cadre de mon inscription à la newsletter uniquement. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité